top of page

Qui se cache derrière le personnage d'AK la rousse? 

Annie KREBS, plus connue sous le nom d' AK la rousse est une artiste féministe engagée dans l'égalité des sexes qui s'inspire des personnages et des chefs d'œuvre de l'histoire de l'art pour proposer une vision libre et contemporaine de la femme du XXIe siècle. 

 

Comme de nombreux artistes, elle a exploré différents modes d'expression tels que le théâtre, l’architecture, la photographie, ou encore l’artisanat d’art. A l’occasion de ses études en médiation culturelle de l’Art à l’université de Marseille,  elle a compris qu’à travers ses créations elle pouvait participer à la défense de la liberté sous toutes ses formes.

 

​Artiste femme, elle est par nature sensible aux injustices des sociétés patriarcales. Cependant elle est convaincue que l’Art contribue à faire évoluer l’image de la femme et son positionnement social. S’inspirant des héroïnes de la mythologie, des femmes fleurs de l’Art nouveau, des pin-up du Pop Art, et de bien d’autres chefs d’œuvre qui méritent de ne pas être oubliés, elle propose une vision libre de la femme d’aujourd’hui. Sa "Vénus aux monarques" cohabite ainsi avec "Méduse" ou avec la "Cocotte au rhinocéros". 

Amoureuse de la Méditerranée, ses tableaux nous parlent des gens du Sud, de soleil, de nature et de la beauté du temps qui passe. On peut y rencontrer "Marco le moco" ou "Marc-Antoine le chocolatier éphémère" mais aussi se souvenir des apéros lors du confinement avec "Ecolo spritz".        

 

Adepte des techniques mixtes, elle a recours selon ses envies à différents médiums, peintures à l’huile et acrylique pour jouer avec les couleurs mais aussi aux encres, aux feutres et aux collages. L’émergence de la création numérique a récemment impacté son processus de création. La photographie numérique, le digital painting font désormais partie de ses moyens d’expression sans pour autant l’éloigner des pinceaux.

bottom of page